Service client 7j/7
+352 27397723

NATIONAL GEOGRAPHIC PHOTO ARK

Nous sommes fiers et ravis de pouvoir imprimer les photos de Joel Sartore sur nos décorations murales pour l'exposition Photo Ark du National Geographic. Vous pouvez admirer les photos du 1er avril au 26 mars 2013 à l'abbaye de Stavelot.

Aperçu du projet

L'interaction complexe entre les animaux et leur environnement maintient notre planète en équilibre et permet à l'être humain de s'épanouir également. Quid si l'équilibre perturbé et que la biodiversité diminue ? Alors, cela a un effetnuisible sur nous tous. Malheureusement, le temps presse pour de nombreuses espèces...

Le projet pluriannuel National Geographic Photo Ark vise à sensibiliser aux problèmes urgents qui affectent la faune et ses biotopes. Il est dirigé par Joel Sartore, photographe et chercheur primé au National Geographic, et explorateur Rolex National Geographic de l'année 2018. En documentant toutes les espèces animales dans les zoos et les réserves naturelles du monde entier, il a pour objectif de promouvoir la conservation de la nature et d'encourager les gens à agir pour sauver les animaux sauvages.

An endangered Malayan tiger, Panthera tigris jacksoni, at Omaha Henry Doorly Zoo.
An endangered Malayan tiger, Panthera tigris jacksoni, at Omaha Henry Doorly Zoo. ©Photo by Joel Sartore/National Geographic Photo Ark | natgeophotoark.org

Portraits d'espoir

Il y a plus de dix ans, Joel Sartore a lancé le projet National Geographic Photo Ark dans sa ville natale de Lincoln au Nebraska. Depuis lors, le photographe de renommée mondiale a visité plus de 50 pays pour créer une archive photographique de la biodiversité mondiale. Cette archive contiendra des portraits de plus de 20 000 espèces d'oiseaux, de poissons, de mammifères, de reptiles, d'amphibiens et d'invertébrés.

Si Sartore accomplit sa mission, l'Arche photographique contiendra une importante collection d'espèces animales - un argument de poids pour leur conservation. Jusqu'à présent, 12 000 espèces animales ont été photographiées, à chaque fois avec beaucoup d'amour et de respect. Les photos sont aussi époustouflantes qu'intimes et émouvantes.

Vous pouvez admirer une partie de cette collection de portraits d'animaux à l'exposition "Photo Ark" à Stavelot. Ils sont imprimés sur notre photo sur aluminium et sur notre tableau photo prestige.

« Ce qui touche les gens, c'est le contact visuel », a déclaré Sartore. « Cela évoque des sentiments de compassion et une envie d'aider. »

An endangered baby Bornean orangutan, Pongo pygmaeus, named Aurora, with her adoptive mother, Cheyenne, a Bornean/Sumatran cross, Pongo pygmaeus x abelii, at the Houston Zoo.
A federally endangered Florida panther, Puma concolor coryi, at Tampa's Lowry Park Zoo. ©Photo by Joel Sartore/National Geographic Photo Ark | natgeophotoark.org

Éduquer et encourager l'action

Le National Geographic Photo Ark est un outil incontournable pour éduquer les gens sur l'immense biodiversité de notre planète et pour établir un lien avec toutes les espèces animales sur Terre. Les étudiants sont impliqués dans le projet avec du matériel et des activités pédagogiques gratuits. Il inspire en outre le grand public via des expositions, des livres, des programmes télévisés, des articles dans le magazine National Geographic et des événements dans le monde entier.

Conservation des espèces

Plus de 26 000 espèces dans le monde sont en danger d'extinction, ce qui a incité la National Geographic Society et la Zoological Society of London (ZSL) à lancer la National Geographic Photo Ark EDGE of Existence Fellowship. Sur la base d'un cadre scientifique, les espèces animales les plus menacées ont été cartograaphiées : « The world’s most Evolutionarily Distinct and Globally Endangered (EDGE).

Le programme vise à protéger les espèces les plus menacées et les plus spéciales dans certaines régions du monde, notamment par le financement et la formation de défenseurs de l'environnement locaux. Pour plus d'informations, consultez NatGeoPhotoArk.org.

A federally endangered Florida panther, Puma concolor coryi, at Tampa's Lowry Park Zoo.

Produits associés