Service client 7j/7
+352 27397723

Conseils pour photoshoot

Conseils pour photoshoot en extérieur: capturez le portrait parfait

Obtenir le portrait parfait peut être facile à maîtriser si vous savez quels facteurs prendre en compte, en particulier en ce qui concerne l'éclairage. Nous sommes convaincus que vous conviendrez que plus votre photo paraît naturelle, plus elle est belle. C'est pourquoi l'éclairage doit à la fois flatter le sujet et compléter l'ensemble de la scène environnante. Sortez en plein air quelle que soit la saison pour profiter de la lumière naturelle du soleil et obtenir l'éclairage idéal pour photographier vos portraits. Vous pouvez de plus réaliser votre photoshoot dans différents endroits extérieurs pour varier vos prises de vue. Découvrez nos meilleurs conseils pour réaliser des portraits en extérieur, parfaits pour en faire de superbes cadeaux photo comme des coques avec photo pour téléphone.

Votre prochaine sortie en famille sera l'occasion rêvée pour une séance photo portrait en extérieur ! Utilisez votre retardateur pour que tout le monde puisse voir la photo.

1. Utilisez votre smartphone

Si vous êtes un photographe professionnel, arrêtez de lire tout de suite ! Oubliez le grand appareil photo, les multiples objectifs, les flashs, le trépied et les réflecteurs - il est toujours possible de créer de magnifiques portraits en extérieur avec votre famille et vos amis avec l'appareil photo de votre smartphone. Idéal pour capturer des clichés spontanés dans un environnement détendu, amusant et agréable, prendre des photos avec l'appareil photo de votre téléphone est un excellent moyen de relâcher la pression et de s'assurer qu'ils ne se sentent pas trop intimidés par un gros objectif pointé sur leur visage !

Il y a encore quelques points importants à garder à l'esprit lorsque vous prenez vos photos de portrait en extérieur avec votre téléphone, surtout si vous envisagez de transformer vos photos en un LIVRE PHOTO CEWE ou une décoration murale. Assurez-vous pour cela de tenir compte de la distance focale, car cela aura un impact sur les proportions de votre photo. Par exemple, prendre une photo avec une focale courte trop près de votre sujet peut donner l'impression d'un nez plus gros ! Tenez-vous un peu plus à distance des personnes sur votre photo, puis utilisez l'outil de recadrage plus tard pour redimensionner votre portrait si nécessaire.

Astuce: si vous possédez l'un des derniers smartphones, utilisez les autres modes de l'appareil photo tels que l'objectif grand angle en plus du mode Portrait intégré, qui floute automatiquement votre arrière-plan pour se concentrer uniquement sur votre sujet.

Créez une apparence calme et concentrez-vous sur leurs beaux traits de visage avec un arrière-plan flou - la recette parfaite pour un portrait époustouflant.

2. Trouvez l'endroit idéal

Nous sommes sûrs que quelques endroits appropriés vous viendront à l'esprit presque immédiatement lorsque vous envisagez de faire une séance photo de portrait en extérieur. Les endroits les plus évidents sont souvent des destinations populaires pour des excursions d'une journée ou des sorties en famille, mais ils ne sont pas toujours nécessaires pour votre séance photo. Choisissez des endroits moins connus et plus calmes pour une séance photo plus paisible avec un minimum de distractions. Que diriez-vous d'une petite zone boisée à la périphérie ou d'une prairie fleurie ? Gardez les yeux ouverts pour trouver l'endroit parfait lors de votre prochaine sortie !

Astuce: Votre arrière-plan n'a pas besoin d'être particulièrement photogénique, car vous n'en verrez qu'une petite partie dans votre portrait, et il sera souvent flou de toute façon !

3. Profitez de la «Golden Hour»

Le meilleur moment pour prendre vos photos de portrait en extérieur est pendant la Golden Hour, qui rehausse les tons de peau et l'éclairage général avec la magnifique lueur du soleil. La Golden Hour commence environ une heure avant le coucher du soleil et baigne votre environnement dans une lumière chaude, créant une sensation estivale immédiatement reconnaissable. Afin de faire bon usage de ce moment, commencez votre séance photo une demi-heure plus tôt pour capturer des images dans tous les niveaux de lumière naturelle au coucher du soleil.

Astuce: Tenez compte de l'emplacement du soleil à la destination de votre séance photo. Si vous pouvez visiter l'endroit où vous souhaitez prendre des photos à l'avance, c'est un excellent moyen de voir ce qui arrive à la lumière du soleil et de repérer des choses comme si le soleil disparaît derrière des arbres ou une montagne.

4. Choisir la bonne tenue

Bien que les photos de portrait les plus spontanées puissent être excellentes, il est parfois bon de planifier vos prises de vue dans les moindres détails. Pensez à vos vêtements et accessoires et demandez-vous s'ils conviennent au lieu de votre séance photo. Gardez également à l'esprit votre schéma de couleurs, que ce soit en portant des couleurs contrastées ou des tons qui complètent le paysage, en plus de savoir si vous voulez avoir l'air élégant ou plus décontracté. Il y a beaucoup de choses auxquelles penser, mais cela se traduira par de belles photos de portraits en extérieur!

Astuce: emportez simplement une sélection de vêtements avec vous pour la séance photo si vous ne savez pas quelle tenue vous conviendra le mieux. Après tout, le plus important est que vous vous sentiez à l'aise dans ce que vous portez!

5. Les nuages sont les bienvenus!

En été, étant donné que les journées sont plus longues et les soirées plus claires, il y a beaucoup de lumière naturelle à utiliser pour votre séance photo en extérieur. Mais quand il s'agit de photographie, le soleil peut parfois être de trop! Selon la position du soleil, des ombres peuvent apparaître sur vos photos, ce qui provoque une obscurité indésirable, notamment sur le visage. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez prendre de bonnes photos de portraits que le matin et le soir, lorsque le soleil est plus bas. Nous vous recommandons simplement de travailler en dehors des périodes d'ensoleillement intense.

Les nuages constituent un bel ajout à votre prise de vue et modifieront rapidement l'éclairage d'une manière inattendue. Une légère couverture nuageuse est idéale pour vos portraits en extérieur car elle aide à diffuser la lumière et à créer des images époustouflantes. Certains des meilleurs portraits ont été réalisés en s'asseyant à l'ombre des arbres!

6. Expérimentez avec d'autres paramètres

Nos conseils de photographie de portrait fonctionnent non seulement dans la nature, mais aussi dans tout autre cadre extérieur. Que diriez-vous d'une séance photo devant un bâtiment à l'architecture historique ou moderne? Vous pouvez peut-être également utiliser des graffitis colorés, des murs monochromes ou des portes inhabituelles dans votre arrière-plan. Si vous avez trouvé l'emplacement parfait, n'oubliez pas de prendre en compte comment votre sujet peut encore se démarquer. Nous vous recommandons de porter une tenue qui complète le cadre et les couleurs, tels que des tons neutres contre un mur aux couleurs vives.

Préparez vos appareils photo!

Profitez au maximum de la lumière du jour pour sortir et capturer de magnifiques portraits en extérieur. La lumière naturelle fera des merveilles pour votre sujet, mais n'oubliez pas de garder à l'esprit nos meilleurs conseils pour obtenir le parfait portrait en extérieur. Partagez vos photos préférées avec nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest - nous espérons que vous vous sentirez inspiré pour faire preuve de créativité et vous amuser!