Service client 7j/7
+352 27397723

Sublimez la beauté de vos photos de bébé

Trucs et astuces pour la composition de votre livre photo de bébé

Avec la naissance d'un enfant, les photos de famille s'accumulent considérablement : des yeux curieux qui contemplent le monde, le premier sourire ou un tendre moment avec le/la fier/fière grand/e frère/sœur. Le temps file, et vous désirez capturer pour toujours les souvenirs uniques et le moindre petit progrès. Nos trucs et astuces vous permettront de réussir vos clichés sans soucis. Vous pourrez également leur offrir une place de choix dans votre maison ou les rassemblez dans un magnifique livre photo de bébé.

Un studio photo chez soi

Vous ne devez pas vous rendre absolument chez un professionnel pour obtenir de beaux résultats. Le plus grand avantage de la prise de photos à domicile réside dans sa décontraction : jouer sur une couverture, barboter dans le bain, rire dans les bras de papy dans le fauteuil... Les meilleures réalisations naissent souvent de la spontanéité. Vous pouvez aussi travailler avec différents paramètres à domicile, car la vie quotidienne de votre bébé compte d'innombrables objets. La photographie à la maison possède toujours un avantage énorme: votre bébé est entièrement détendu. De plus, vous avez rapidement une peluche colorée ou son nouveau hochet sous la main pour garder votre enfant de bonne humeur.

Coucou ! Les bébés se sentent visiblement à leur aise dans un environnement familier.

Des photos naturelles avec votre smartphone

Les appareils reflex assurent les meilleures photos avec une profondeur élevée de champs, mais les smartphones offrent un atout inégalable : ils se trouvent souvent à portée de main. Une nouvelle idée survient toutes les cinq minutes chez les bébés et les tout-petits sur la manière dont ils souhaitent bouger, ce qu'ils désirent regarder ou avec quoi ils veulent jouer. Dans ce cas, il vaut mieux réagir vite. En outre, les appareils photo des smartphones s‘améliorent sans cesse, et vous pouvez souvent aussi les régler manuellement.

Cependant, si vous utilisez un appareil reflex, optez de préférence pour les paramètres de base du programme portrait ou sport pour prendre une belle série de photos. L'un des plus grands défis ? Il consiste incontestablement à capturer le moment précis où votre ange sourit, tient bien ses petit(e)s pieds/mains, et où vous voyez encore le jouet. La prise de vue en rafale, qui permet de réaliser plusieurs clichés l’un après l’autre rapidement, convient idéalement pour ce faire. Ensuite, vous choisissez la meilleure photo. Vous pouvez même aussi opter pour une partie de la série pour mettre en images les mouvements de manière séquentielle.

Tant à découvrir ! Les enfants en plein jeu constituent un sujet plaisant à photographier.

Changement de perspective

Jouer avec la perspective assure une série intéressante de photos. La variation entre la perspective en contre-plongée et la vue plongeante fournit divers effets d‘image. Agenouillez-vous ou allongez-vous sur le ventre – vous pouvez, moyennant un léger effort physique, venir à la hauteur des yeux de votre bébé, et votre petit modèle semble tout de suite beaucoup plus présent. Vous pouvez compléter de telles photos avec des images ponctuelles, comme une adorable moue ou un savoureux bâillement. Les moments de repos ou de siestes se révèlent surtout idéaux pour réaliser des gros plans de mains ou de pieds. Essayez aussi la combinaison du petit et du grand : la touchante petite main qui s'agrippe au doigt de maman ou le petit pied délicat dans la main de papa sont des clichés particulièrement adorables qui reflètent la relation intime qui existe entre le parent et l'enfant.

Les images à hauteur des yeux de nos petits chérubins sont celles qui attirent le plus.

CEWE recueille les souvenirs précieux dans un livre photo de bébé.

Le développement des bébés forme un processus captivant, surtout dans les douze premiers mois. Une nouveauté se présente chaque mois : la poussée des dents, le premier vrai repas... Votre bébé peut soudainement se tenir assis, ramper et peut-être même se mettre debout. Avec un livre photo CEWE, vous capturez tous ces moments uniques de sa première année de vie pour continuer à les chérir.

Avec notre logiciel de commande CEWE, les options de conception créative n'ont pas de limites. Vous pouvez par exemple assembler les différentes étapes de son développement dans un livre photo de bébé avec des clichés pris régulièrement, comme une sorte de journal intime. Vous pouvez même ajouter aux images et aux petites descriptions des vidéos grâce à des codes QR. Ainsi, vous n'oubliez aucune étape importante ! Un tel ouvrage constitue de plus un incroyable cadeau pour les fiers grands-parents.

Avec un livre photo de bébé CEWE, vous sublimez la beauté de vos clichés de votre petit ange :

  • impression sur du vrai papier photo pour une excellente qualité
  • couverture élégante avec effet relief (rose) doré, argenté ou transparent
  • logiciel intuitif avec un résultat professionnel en quelques clics grâce aux possibilités créatives et aux modèles de conception
  • 100 % garantie de satisfaction

Vous pouvez créer une belle décoration murale de vos clichés de bébé avec nos posters photo.

Notre assortiment de décoration murale vous permet de présenter aussi vos photos favorites de manière unique et personnelle à la maison. Avec les posters photo, vous réagissez parfaitement aux changements rapides de votre enfant puisqu'il suffit d'ajouter ou de remplacer un fichier pour être à jour. Accrochez vos photos dans le salon ou dans le hall, et laissez vos amis profiter de vos plus beaux moments. Vous pouvez aussi les fixer dans la chambre à coucher, pour garder vos souvenirs personnels rien pour vous. L'ajout de cadres avec des posters photo crée une véritable galerie qui s'agrandit avec de nouveaux souvenirs. Cela vous ravira à tous les coups !