Service client 7j/7
+352 27397723

Garder tout en ordre ? Avec les tirages photos, ranger devient un jeu d'enfant

Blocs de construction, rails de train, peluches... Les chambres d'enfants débordent de jouets qu'il faut ranger régulièrement. Pour savoir dans quelle boîte tout mettre, suivez notre astuce pratique !

Choisissez de jolies boîtes pour ranger les jouets. Prenez des photos des jouets et collez-les sur les boîtes. Cela permet à tout le monde de savoir ce que chaque boîte doit contenir. Ainsi, même les enfants pourront tout retrouver rapidement. Optez également pour des cadres décoratifs et transformez ces « photos de rangement » en véritables œuvres d'art. Ranger sera alors simple comme bonjour, même pour les tout-petits. Bon rangement !

La photo ci-dessus montre le résultat final d'une journée créative avec des photos. Grâce aux photos de contenu, vous voyez d'un seul coup d'œil où se range chaque jouet.

Photographiez tous les jouets qui se rangent dans une seule et même boîte

Décidez d'abord avec votre (ou vos) enfant(s) quels sont les jouets qui peuvent aller dans une même boîte. Vous pourrez ainsi trier facilement les peluches, les poupées, le matériel de coloriage ou de bricolage. Regroupez tous les articles qui vont dans une même boîte et prenez une photo de chaque catégorie avec votre smartphone. Grâce à cette photo, il vous suffira d'un seul coup d'œil pour voir le contenu de chaque boîte. Collez enfin les photos sur les boîtes.

Conseil : imprimez chaque photo en deux exemplaires, un pour le couvercle et l'autre pour l'extérieur de la boîte. De quoi vous faciliter encore le rangement !

Fini les recherches interminables : à l'aide de photos, même les plus petits peuvent tout trouver rapidement.

Deux méthodes simples pour imprimer vos photos :

Vous pouvez commander les photos pour vos boîtes via :

Conseil : sauvegardez durablement vos photos sur myPhotos, la plateforme de stockage en ligne pratique de CEWE. Vous pourrez ainsi accéder à tout moment à vos photos et albums.

Réutilisez les vieilles boîtes de manière intelligente

De nombreuses boîtes conviennent au rangement des jouets, telles que les boîtes à chaussures ou les cartons d'expédition. C'est aussi une façon de leur donner une seconde vie. Faites preuve d'originalité et utilisez des boîtes avec des photos pour avoir un bureau ou un coin bricolage bien rangé.

Vous avez trouvé une place pour toutes les affaires de vos enfants ? Poursuivez le rangement à la cave ou au grenier. Vous pouvez appliquer cette méthode efficace pour ranger vos décorations de Noël, les outils ou le matériel de camping.

Il existe de nombreuses façons d'imprimer vos photos.

Découvrez nos options :