Service client 7j/7
+352 27397723

Coucou ! Les bébés se sentent visiblement à leur aise dans un environnement familier.

Avec la naissance d'un enfant, les photos de famille s'accumulent considérablement : des yeux curieux qui contemplent le monde, le premier sourire ou un tendre moment avec le/la fier/fière grand/e frère/sœur. Le temps file, et vous désirez capturer pour toujours les souvenirs uniques et le moindre petit progrès. Nos trucs et astuces vous permettront de réussir vos clichés sans soucis. Vous pourrez également leur offrir une place de choix dans votre maison ou les rassemblez dans un magnifique livre photo de bébé.

Un studio photo chez soi

Vous ne devez pas vous rendre absolument chez un professionnel pour obtenir de beaux résultats. Le plus grand avantage de la prise de photos à domicile réside dans sa décontraction : jouer sur une couverture, barboter dans le bain, rire dans les bras de papy dans le fauteuil... Les meilleures réalisations naissent souvent de la spontanéité. Vous pouvez aussi travailler avec différents paramètres à domicile, car la vie quotidienne de votre bébé compte d'innombrables objets. La photographie à la maison possède toujours un avantage énorme: votre bébé est entièrement détendu. De plus, vous avez rapidement une peluche colorée ou son nouveau hochet sous la main pour garder votre enfant de bonne humeur.

Des photos naturelles avec votre smartphone

Les appareils reflex assurent les meilleures photos avec une profondeur élevée de champs, mais les smartphones offrent un atout inégalable : ils se trouvent souvent à portée de main. Une nouvelle idée survient toutes les cinq minutes chez les bébés et les tout-petits sur la manière dont ils souhaitent bouger, ce qu'ils désirent regarder ou avec quoi ils veulent jouer. Dans ce cas, il vaut mieux réagir vite. En outre, les appareils photo des smartphones s‘améliorent sans cesse, et vous pouvez souvent aussi les régler manuellement.

Cependant, si vous utilisez un appareil reflex, optez de préférence pour les paramètres de base du programme portrait ou sport pour prendre une belle série de photos. L'un des plus grands défis ? Il consiste incontestablement à capturer le moment précis où votre ange sourit, tient bien ses petit(e)s pieds/mains, et où vous voyez encore le jouet. La prise de vue en rafale, qui permet de réaliser plusieurs clichés l’un après l’autre rapidement, convient idéalement pour ce faire. Ensuite, vous choisissez la meilleure photo. Vous pouvez même aussi opter pour une partie de la série pour mettre en images les mouvements de manière séquentielle.