Service client 7j/7
+352 27397723

Des cartes de Noël 10 fois plus belles

avec ces conseils essentiels !

Jingle bells ! On ne commence jamais trop tôt les cartes de Noël. Pour preuve, les séances photos organisées à partir de début octobre sur le thème de Noël.

Vos cartes de Noël seront 10 fois plus belles cette année. Trouvez les réponses aux questions de Noël les plus importantes ci-dessous :

  • Comment faire soi-même de magnifiques photos de Noël de son enfant ?
  • Comment faire de superbes cartes de Noël ?
  • Comment faire une mise en page originale de carte de Noël ?

Vous pourrez ainsi bientôt recevoir, rapidement et facilement. des cartes uniques dans votre boîte aux lettres.

Prendre soi-même des photos de Noël grâce à ces précieux conseils

Souhaitez-vous prendre vos propres photos de Noël pour votre carte de Noël ? Ou avez-vous déjà réservé un photographe ? Quoi qu'il en soit, ces conseils vous permettent de commencer à prendre les plus belles photos de Noël à la maison.

Utilisez de jolis accessoires de Noël en bois pour vos photos de Noël.

1. Ajoutez des accessoires dans votre séance photo

Ne manquez pas d'ajouter des accessoires de Noël dans vos photos de Noël. Mais veillez toutefois à ne pas utiliser trop d'accessoires par photo. Moins est plus.

Voici quelques jolis articles de Noël à utiliser lors de votre séance photo :

  • Lumières de Noël : si vous utilisez un fond minimaliste, choisissez une guirlande de fil blanc ou translucide afin que le fil soit moins visible.
  • Poupées de Noël en bois : vous trouverez d'anciennes poupées de Noël en bois dans de nombreux magasins.
  • Un pull de Noël amusant : choisissez un pull de Noël bleu ou vert pour votre enfant et utilisez-le comme « touche de Noël » dans vos photos.
  • Découpez des formes amusantes dans du papier ou du carton et demandez à vos enfants d'en faire un bricolage créatif ou simplement de tenir les formes.
Vous pouvez également prendre de belles photos à la maison, par exemple dans un cadre tout blanc et pourvu de petites lumières.

2. Pensez à un bel endroit

Si vous avez un enfant en bas âge, rien de tel que de prendre des photos à la maison. Utilisez, pour ce faire, la chambre d'enfants ou simplement le grand lit ou faites la photo à même le sol. Vous pouvez créer un joli fond en photographiant sur un parquet en bois (veillez à ce que le mur et le sol soient entièrement vides pour que rien d'autre n'apparaisse sur la photo). Ou placez un simple drap blanc sur le mur ou sur le lit et utilisez-le comme arrière-plan ou drap.

Vous préférez un endroit à l'extérieur ? Choisissez, dans ce cas, une belle forêt ou prairie, éventuellement pourvue d'épicéas. À l'extérieur, maintenez le cadre très naturel ou apportez une couverture sur laquelle votre enfant pourra s'asseoir.

Il n'y a aucune limite à la créativité.

Un bel emplacement et une lumière douce sont les éléments parfaits pour réussir de magnifiques photos !

3. Veillez à un bel éclairage dans vos photos

Utilisez « l'heure d'or », c'est-à-dire l'heure avant le coucher du soleil au cours de laquelle la lumière est très douce parce que le soleil est bas. Bon... s'il y a du soleil bien sur ;-). En hiver, le soleil se couche tôt et c'est donc très pratique pour profiter de cette heure d'or avec vos enfants. (Et pour prendre des photos !)

Si vous prenez des photos à l'intérieur, il est préférable de laisser les lumières éteintes. Vous travaillez alors avec la lumière qui entre par la fenêtre. Choisissez un jour clair et lumineux, et restez près d'une fenêtre, ce sera parfait. C'est bien si votre enfant regarde vers la lumière, vous obtenez ainsi un éclairage très doux et magnifique. C'est souvent plus facile à travailler qu'avec un contre-jour, par exemple.

Rendez vos cartes de vœux 10 fois plus belles

Ah, c'est l'heure des cartes de vœux ! Rien de plus agréable que de recevoir des cartes de vœux : de jolies enveloppes colorées dans la boîte aux lettres et puis toutes les cartes décorant les étagères. Recevoir des cartes de vœux commence généralement par l'envoi de cartes de vœux aux autres. Vous envoyez beaucoup de cartes ? Dans ce cas, vous êtes sûr(e) d'en recevoir un certain nombre en retour.

Suivez ces conseils pour faire plaisir à vos amis avec vos cartes !

Envoyez vos cartes de vœux en décembre ou janvier, vous recevrez certainement beaucoup de cartes en retour !

1. Timing des cartes de vœux

Les cartes de vœux sont généralement envoyées en décembre ou en janvier. Ce n'est donc pas un problème d'être un peu en retard. Vous pouvez éventuellement faire une blague à ce sujet pour rendre votre carte plus agréable. Vous voulez envoyer vos cartes de vœux à temps ? Commander des cartes de vœux est très rapide chez CEWE, vous pouvez donc faire imprimer vos cartes de vœux en décembre en toute sérénité.

Choisissez un design qui vous plaît, par exemple avec une jolie impression dorée.

2. Attirez l'attention avec votre carte

Pour faire plaisir avec votre carte est d'attirer l'attention. Une carte originale témoigne de l'amour avec lequel elle a été faite. Vous pouvez par exemple opter pour une touche minimaliste supplémentaire en ajoutant une bordure artistique à votre carte. Ou peut-être préférez-vous un joli texte doré qui plonge immédiatement l'heureux destinataire dans cette chaleureuse ambiance de Noël ?

Avec le logiciel de conception CEWE, vous trouverez immédiatement une jolie mise en page de carte de vœux.

3. La mise en page de votre carte de vœux

Quel que soit le style de carte de vœux que vous choisissez, il est bon de garder à l'esprit quelques règles de base :

  • Ne mettez pas trop de photos sur la carte, mais limitez-vous à 1 à 4 photos.
  • Si vous voulez une carte simple et minimaliste, choisissez un cadre blanc autour de votre photo et utilisez une police très simple sans trop de fioritures.
  • Si vous recherchez une atmosphère de Noël extravagante, alors osez opter pour toutes les options !
  • Ne mettez jamais de texte trop près du bord.
  • Ne mettez pas trop de texte sur votre carte, qui risquerait de la charger sur le plan visuel.
  • Prévoyez suffisamment d'espaces pour donner un peu d'air et une certaine tranquillité à votre création.

Mais bon, vous n'avez aucune notion de mise en page ? Ce n'est pas un problème.

Réaliser des cartes de voeux est très facile chez CEWE. Vous pouvez choisir un design prédéfini auquel vous n'avez qu'à ajouter des photos et personnaliser le texte.

Il existe différents modèles, qui combleront donc toutes les envies. Ce dont vous pouvez toujours être sûr, c'est de la qualité des produits CEWE. En tant que photographe, j'y adhère à 100%.

Écrit par : Maxine Stevens