Suivi de commande
Service client 7j/7
+352 27397723

Vos polices préférées dans votre livre photo

Notre logiciel propose un grand choix de textes sympa sous forme de cliparts, parfaits pour tous vos titres. Un seul désavantage : le texte du clipart n’est pas modifiable... Mais CEWE ne recule devant rien pour vous satisfaire et vous explique aujourd'hui comment utiliser différentes polices dans votre livre photo.

Chaque livre photo est une création unique. Que vous y intégriez beaucoup ou peu de textes, vous tenez à utiliser une police qui vous plaît et c’est tout à fait légitime !

Conseil de pro : savez-vous que toutes les polices disponibles sur votre PC sont également utilisables dans notre logiciel ? Vous les retrouverez en cliquant sur une zone de texte puis sur le menu déroulant dans « Police & taille », dans la barre d’outils en haut à droite de votre écran .

Choisissez d'abord votre mise en page. Ajoutez vos cliparts ou une zone de texte, et saisissez-y votre texte. Visualiser l’ébauche de votre page vous permettra de choisir plus facilement la police la mieux adaptée à votre projet.

Recherchez ensuite, sur internet, des sites proposant des polices à télécharger. DaFont.com est un excellent site où vous pourrez télécharger des polices gratuites ou payantes. Rendez-vous aussi sur Google Fonts, qui propose de nombreuses polices gratuites. Choisissez une police qui vous plaît et téléchargez-la. Lorsque vous ouvrez le fichier téléchargé, les lettres et les chiffres de la police s’affichent dans une fenêtre à l’écran. Pratique pour visualiser leur « look » ! Si la police vous convient, cliquez en haut à gauche de la fenêtre sur « Installer ».

Votre nouvelle police est maintenant disponible dans le logiciel de création. Sélectionnez le texte puis la police que vous venez de télécharger et voilà, c’est déjà fait !

Des styles pour tous les goûts

En matière de polices, ce n’est pas le choix qui manque ! La plupart de nos cliparts sont créés dans des polices calligraphiques ou manuscrites. Nous vous montrons, dans notre exemple, un de nos cliparts à côté d’une police très similaire. Rien ne vous empêche « d’assortir » votre police à celle des cliparts que vous avez choisis ou, au contraire, de miser sur un effet de contraste.

Conseil de pro : si avez beaucoup de textes, privilégiez une police facile à lire. Vous pouvez aussi associer une police design.pour les titres et une police plus sobre pour les textes.

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et soyez toujours informé(e). Recevez € 5.- de réduction sur votre première commande.**
**Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Réduction valable sur une commande d’au moins € 25.
Inscription complète
Encore une clique
On est désolé
Il s'est passé une erreur. Veuillez essayez encore une fois plus tard.