clear
CEWE photoworld app

CEWE FOTOBOEK, Fotoafdrukken en meer

Installer Installer

TIPA Award

close

Un cadeau unique et rempli d’amour – offrez de la joie en y mettant du cœur

Faire un cadeau très personnel, c'est prendre du temps pour une personne qui vous est chère. Il s’agit de la toucher, avec un message clair : « Tu comptes pour moi. » Vous avez en effet des moments et des souvenirs en commun vraiment uniques à partager. Sous forme de photos, ils racontent des histoires – offerts en cadeau, ils touchent leur destinataire en plein cœur.

Créer les tirages carrés

Dans le logiciel de création CEWE, sélectionnez les cadeaux photos. Vous trouverez les tirages carrés parmi les tirages créatifs. Pour cette idée, nous recommandons d’utiliser un lot de 24. Douze tirages carrés seront utilisés pour vos photos. Utilisez le même design pour toutes vos photos, par exemple en y appliquant un masque rond. Placez de courts messages tels que « Merci pour tout » ou « Merci d’être toujours là pour moi ! » sur les douze tirages restants.

Du bois sombre rehaussé de pinces dorées

Outre les tirages carrés, vous avez seulement besoin d’une planche en bois, de deux pince-lettres, d’un crayon à papier, de ciseaux, d’une règle et de ruban adhésif double-face pour cette idée cadeau. Combinez une planche en bois sombre et des pinces dorées pour encore plus de raffinement.

Placer les pince-lettres

Marquez l’endroit où vous souhaitez placer les deux pince-lettres à l’aide du crayon et de la règle. Veillez à laisser un espace régulier entre les photos et les bords de la planche. Placez maintenant les deux pinces-lettres sur la planche en bois à l’aide du ruban adhésif double-face.

Ordonner les messages et les photos

Associez un message à chaque photo. Libre à vous de décider comment procéder. Réfléchissez à la photo qui correspond le mieux à chaque message. Empilez les tirages dans le bon ordre afin de créer chaque mois une combinaison inédite et intéressante entre une photo et un message.

Placer les tirages carrés sur la planche

Fixez le premier message et la première photo sur la planche que vous avez créée. Vous pouvez offrir les 22 tirages carrés restants dans le coffret décoratif afin que vos parents puissent les changer chaque mois. Pour les aider, vous pouvez inscrire le mois sur une étiquette au verso. Ce cadeau comporte un formidable avantage : vos parents auront certainement une photo et un message préférés. Ils pourront les placer sur la planche et en profiter aussi longtemps qu’ils le souhaitent, ce que ne permet pas un calendrier classique.

Créer un livre photo à couverture rigide

Pour commencer, choisissez le « grand » format et la couverture rigide pour votre LIVRE PHOTO CEWE. En cliquant sur la zone de texte de la couverture dans le logiciel de création, vous pouvez définir l’effet relief souhaité pour l’écriture. Utilisez le menu déroulant pour afficher facilement les cliparts correspondant aux différents effets : argent, or, or rose ou vernis.

Créer un espace pour la dédicace

À l’aide d’un cadre choisi dans les cliparts, créez sur une page vierge un espace dans lequel vous rédigerez votre dédicace. Ajoutez une photo de vous au format identité puis appliquez un masque pour une forme particulièrement créative. Cela rendra votre dédicace encore plus personnelle !

Une formule d’appel métallisée

Essayez différents crayons aux coloris métallisés et écrivez la dédicace sur une feuille de papier vierge. Nous recommandons d’utiliser un ton doré similaire à l’effet relief de la couverture rigide. Une seule contrainte : faire preuve d’autant de créativité que possible. Inspirez-vous par exemple de la tendance du « hand lettering » – vous trouverez en ligne de nombreux modèles d’alphabets artistiques à copier ou à reproduire.

Écrire la dédicace

Sous la formule d’appel, écrivez le texte de votre dédicace avec un crayon à pointe fine de couleur sombre. Remerciements pour des vacances passées ensemble, anecdote... À vous de décider. Astuce : formulez d’abord votre message sur un brouillon afin de ne pas vous tromper dans le livre photo.

Placer la signature

Signez votre dédicace et laissez l’encre sécher entièrement avant de refermer votre LIVRE PHOTO CEWE. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’emballer, l’offrir et profiter ensemble.