Service client 7j/7
+352 27397723

Noël !

La période la plus agréable et la plus chaleureuse de l'année.

À mesure que Noël approche, nous profitons de plus en plus des lumières de Noël dans les rues et des vitrines décorées. Si les enfants vous demandent parfois quand c'est le jour de Noël, avec un calendrier de l'Avent, vous pouvez faire ce « compte à rebours » visuellement.

En tant que maman, j'aime les calendriers de l'Avent à remplir soi-même avec des petits cadeaux et des friandises.

1. Quel calendrier de l'Avent choisir ?

Les calendriers de l'Avent se déclinent en différentes formes et tailles. Des projets de bricolage aux constructions en bois, ou aux calendriers classiques avec des chocolats que l'on trouve en magasin. En tant que maman, j'aime les calendriers de l'Avent avec une touche personnelle, mais le "bricolage" ne rentre pas toujours dans mon emploi du temps chargé. Alors offrez-moi un joli calendrier de l'Avent avec votre propre photo ! Agréable à recevoir et à offrir !

Chez CEWE, vous avez l'embarras du choix en matière de calendriers de l'Avent, alors voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair ! Vous adorez les chocolats kinder® ou Ferrero ? Alors il est tout à fait logique que vous vous offriez l'un de ces calendriers de l'Avent bien garnis. Vous en aurez peut-être même besoin de 2, vous savez, un pour la maison et un pour le bureau ;-). Vous réalisez le calendrier pour quelqu'un d'autre, par exemple pour votre partenaire, vos parents, vos enfants ou pour un(e) ami(e) ? Alors rien de plus amusant que d'opter pour une version avec des mini-photos dans chaque case. De cette façon, l'heureux destinataire aura une méga surprise personnalisée chaque jour. Vous souhaitez offrir vos propres cadeaux ou vous avez une allergie alimentaire ? Alors choisissez le calendrier de l'Avent à remplir soi-même. De cette façon, vous pouvez prévoir une surprise pour chaque case.

Créez un joli coin de Noël avec le calendrier de l'avent.

2. Créez un coin de Noël avec votre calendrier de l'Avent

Vous connaissez cette règle tacite selon laquelle il ne faut pas accrocher de décorations de Noël avant la Saint-Nicolas ? Un calendrier de l'Avent est le moyen idéal pour y échapper ! Car oui, nous voulons tous secrètement faire entrer l'ambiance de Noël dans notre maison le plus tôt possible. Avec un calendrier de l'Avent, vous pouvez déjà commencer le compte à rebours à partir du 1er décembre, vous n'avez donc pas à attendre ce lent Saint-Nicolas !

Vous pouvez immédiatement aménager un coin sympa et ainsi faire entrer Noël chez vous d'un seul coup avec un calendrier de l'Avent (appelé aussi Cheval de Troie de Noël dans ce cas).

Quelques conseils pour un joli coin de Noël à la maison :

  • Dégagez un endroit en enlevant complètement tout ce qui s'y trouve.
  • Utilisez quelques accessoires de Noël amusants pour décorer votre coin. Pensez aux figurines de Noël en bois ou aux fleurs séchées d'hiver.
  • Complétez votre coin avec de jolies branches de Noël. Vous pouvez vous en procurer chez le fleuriste ou la jardinerie du coin.
  • Mettez votre calendrier de l'Avent au mur pour un maximum d'effet.
  • Travaillez avec une palette de couleurs pour que votre coin soit digne de Pinterest (si vous le souhaitez, bien sûr).
Sélectionner des photos pour votre calendrier de l'Avent est très simple avec CEWE.

3. Quelles photos choisir pour votre calendrier de l'Avent ?

Si vous choisissez un calendrier de l'Avent avec des mini-photos, il vous faudra 25 mini-photos et 1 grande photo pour le recto du calendrier. Pour vous y préparer, cela vous aidera de classer séparément 26 photos dans un dossier sur votre smartphone ou votre ordinateur. De cette façon, vous n'aurez pas à faire des recherches le moment-même, mais vous pourrez télécharger toutes vos jolies photos en une seule fois.

La photo pour le devant de votre calendrier est la photo que vous voyez de loin, alors sélectionnez une image que vous oseriez encadrer. Un bon moment ? Ou un portrait de votre enfant ? Un joli paysage ? Vous pouvez ranger les mini-photos par ordre chronologique : deux photos par mois de l'année écoulée, par exemple. Vous pouvez également opter pour une sélection de moments fous mais aussi très beaux que vous avez vécus au cours de l'année écoulée. Vous souhaitez peut-être donner du sens à votre calendrier de l'Avent : vous pouvez alors choisir pour chaque case une photo d'un moment pour lequel vous êtes reconnaissant. De cette façon, vous pourrez ressentir chaque jour la chaleur de l'année écoulée.

Vous avez terminé avec votre calendrier ? Alors, en avant pour les travaux manuels !

4. Bricolez avec votre calendrier !

L'une des premières choses que je me suis demandée en commandant le calendrier de l'Avent CEWE est : « Oui, mais qu'est-ce que je fais avec ce qui reste ? Peut-on encore faire quelque chose avec ça ? » Et le calendrier ne déçoit pas ! En tout cas, il est bon de savoir que les calendriers de l'Avent de CEWE sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés !

Indépendamment de cela, il est aussi agréable de bricoler avec votre calendrier pendant les vacances de Noël ou au printemps. Vous avez un calendrier avec des mini-photos à la maison ? Dans ce cas, vous pouvez découper les mini-photos et les utiliser dans toutes sortes de projets de bricolage. Vous pouvez par exemple utiliser les photos dans vos décorations de Noël et notamment fabriquer des suspensions de Noël ou en faire une guirlande.

Le « plateau » ou l'intérieur du calendrier de l'Avent est aussi recyclable, mais vous pouvez également l'utiliser pour faire pousser des plantes ! De cette façon, vous pourrez toujours profiter de votre calendrier au printemps et vous pourrez très bien le réutiliser.

Vous avez vous aussi une chouette idée de bricolage ? Faites-le nous savoir !

Mais d'abord : lancez-vous et créez sans attendre votre propre calendrier de l'Avent

Écrit par : Maxine Stevens